Agenda Actus

Agenda & Actus

Info-Pilote de Février 2024

L'article de presse vient de sortir ! Mais il s'en est écoulé du temps depuis le laché d'Antoine, succès à l'examen du BIA, inscription au théorique du PPL, ... La progression suit son cours malgré une météorologie très défavorable depuis le mois d'Octobre. D'autres jeunes passionnés d'aviation arrivent avec les beaux jours pour voler aux Sables d'Olonne. Les avions sortent d'atelier en pleine forme et super équipés. Les instructeurs sont motivés comme jamais après le succès de l'audit sécurité de notre DTO. Et les pilotes changent de pratiques d'après-midi "crêpes", ils passent aux premières navigations avec des paysages magnifiques. J-Louis

Balade hivernale – Janvier 2024

Enfin une belle journée ! Bon, ce matin, -2°C devant le hangar de l'aérodrome des Sables d'Olonne (LFOO). Quasiment pas de vent. Aucun problème de visibilité pour la journée. Un avion de voyage puissant et bien équipé. Et surtout trois membres de l'Aéro-Club de la Vendée (ACV) heureux de se retrouver pour un périple Les Sables - La Baule - Ancenis et retour aux Sables. Première étape, J-Louis aux commandes : tout droit en longeant l'océan avec le soleil dans le dos pour admirer les iles (quasiment jusqu'à Belle Ile). Pause café à La Baule, très bien ! Et c'est (...)

Info-Pilote Octobre 2023

Retour sur la dernière édition de la presse nationale "Info Pilote" d'octobre 2023 (N°811). On parle de l'aéroclub de la Vendée dans cet article, et plus particulièrement de notre tout dernier et très important investissement. Cet engagement, a pour but d'améliorer la sécurité des vols des avions basés sur le terrain de l'aéroclub ainsi que de réduire les nuisances sonores liées au bruit des moteurs pour les riverains. L'Aéro-Club a fait l'acquisition d'un nouvel avion 4 places, équipé d’un silencieux, afin de limiter son empreinte sonore sur les riverains. Il est egalement plus puissant, un atout concernant la sécurité des (...)

Lu dans la presse !

Bienvenue aux jeunes ! Le BIA animé par l'Aéro-Club de la Vendée aux Sables d'Olonne compte déjà dans les rangs de la promotion 2022-2023 de futurs pilotes. Outre Antoine, Erina GOUON élève studieuse de 16 ans s’est engagée dans une formation PPL. Son instructeur Eric SANNIER, issu de la filière « aéro-club », est chargé de sa formation au pilotage. Courant Avril 2023, Erina a débuté ses premiers tours de piste, seule aux commandes de l’avion le plus moderne de la flotte de l’ACV. Piste courte, vent capricieux, vol au dessus de l’océan sont maintenant devenus son environnement de vol (...)

BIA 2023 2024

Le Brevet d’Initiation Aéronautique, Session 2023-2024, s’est envolé depuis le Lycée Sainte Marie du Port avec l’équipe d’enseignants de l’Aéro-Club de la Vendée. Tous les mercredi de 14h à 16h (dés le 20/09, hors vacances scolaires). Examen national, première semaine de Juin 2024. Plus d'informations sur le BIA en cliquant ici

Défilement vers le haut